Remboursement: Gagner la confiance de vos clients

Le remboursement: A savoir

Lorsque vous effectuez le remboursement d'un paiement par Carte Bancaire il sera exécuté par votre banque lors de la remise (Le plus souvent le soir même, mais certains contrôles de fraude exécutés manuellement peuvent le retarder). Par contre votre client sera crédité en fonction des conditions de sa banque (Cela peut varier de quelques jours et plus d'un mois).

A l'heure actuelle vous avez 30 jours pour émettre et exécuter le remboursement mais la future directive eCommerce va le limiter à 14 jours.

Permettre au marchand d'informer le client de la date d’exécution du remboursement est donc important.
Payzen vous propose un ensemble de messages prédéfinis adaptés aux différents événements du paiement, ces messages peuvent être personnalisés en totalité et envoyés sous certaines conditions.

Voici un exemple de personnalisation réalisé en 5 min: message envoyé pour remboursement par CB, Visa ou Mastercard

Création de la règle de notification de type mail envoyé au client

Une règle de notification sert à définir un message en fonction de critères.

Créons une règle de notification
Création d'une règle de notification
Création d'une règle de notification
Limitons cette règle à l'événement "Paiement remboursé par le marchand" et pour les cartes CB, Visa ou Mastercard.
Nous ne l'appliquons pas aux e-Carte Bleue, Maestro, … pour lesquelles les règles de remboursement sont différentes.

Sélection des événements et conditions d'application de la règle de notification
Sélection des événements et conditions d'application de la règle de notification
Définissons un titre pour cette règle (Afin de la retrouver rapidement)

Définition du titre de la règle
Définition du titre de la règle
Personnalisons le texte du mail, vous pouvez voir qu'il est possible de mettre des variables.
En cas de personnalisation il faudra penser à le faire dans les différentes langues de vos clients.
Personalisations du texte à envoyer
Personalisations du texte à envoyer
Indiquons quels éléments on souhaite voir sur le ticket de paiement
Choix des indications à imprimer sur le ticket de paiement
Choix des indications à imprimer sur le ticket de paiement
Prévisualisons le résultat


Et bien sur, vous pouvez personnaliser les templates de votre mail entièrement.

Commentaires