Remboursement: Gagner la confiance de vos clients
Le remboursement: A savoir

A l'heure actuelle vous avez 30 jours pour émettre et exécuter le remboursement mais la future directive eCommerce va le limiter à 14 jours.
Permettre au marchand d'informer le client de la date d’exécution du remboursement est donc important.
Payzen vous propose un ensemble de messages prédéfinis adaptés aux différents événements du paiement, ces messages peuvent être personnalisés en totalité et envoyés sous certaines conditions.
Voici un exemple de personnalisation réalisé en 5 min: message envoyé pour remboursement par CB, Visa ou Mastercard
Création de la règle de notification de type mail envoyé au client
Une règle de notification sert à définir un message en fonction de critères.
Créons une règle de notification
Créons une règle de notification
![]() |
Création d'une règle de notification |
Limitons cette règle à l'événement "Paiement remboursé par le marchand" et pour les cartes CB, Visa ou Mastercard.
Nous ne l'appliquons pas aux e-Carte Bleue, Maestro, … pour lesquelles les règles de remboursement sont différentes.
![]() |
Sélection des événements et conditions d'application de la règle de notification |
![]() |
Définition du titre de la règle |
En cas de personnalisation il faudra penser à le faire dans les différentes langues de vos clients.
![]() |
Personalisations du texte à envoyer |
![]() |
Choix des indications à imprimer sur le ticket de paiement |
Et bien sur, vous pouvez personnaliser les templates de votre mail entièrement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire