Témoignage : transformer un abandon de paiement en commande

Château de Roquebrune
Voici le témoignage de Florent Guinjard du Château de Roquebrune à Lalande de Pomerol, propriété familiale depuis cinq générations, présent sur internet depuis 2001 qui nous explique ce qu'il fait quand un client abandonne sa commande lors d'un paiement.
J’ai eu la chance de pouvoir tester la notification SMS de Payzen qui m’informait des nouvelles commandes payées, fonction qui me plaît car je suis informé quand je suis dans mes vignes ou au chais. 
Je souhaitais pouvoir contacter les clients qui abandonnent la commande une fois sur la page de paiement, ou quand leur paiement est refusé. N’ayant pas trouvé exactement cette fonctionnalité dans Prestashop je me suis servi des règles de notifications de Payzen pour recevoir un mail sur ces deux conditions. 
Voici comment j’ai paramétré ma règle

Création d'une règle de notification

Le mail sera envoyé si le paiement est abandonné, y compris si le client ferme son navigateur ou si le paiement est refusé (j’aurais pu faire deux règles)
Critères de notification

Et uniquement pour des commandes de plus de 29 €
Condition d'application de la règle

J’ai retouché le texte du mail pour qu’il soit un peu plus personnel et ajouté un lien direct vers les paniers prestashop.
Définition du message

Avec ceci quand un client ne finalise pas son paiement ou si ce dernier est refusé, je suis notifié, je vais le contacter directement pour lui proposer de terminer sa commande avec un autre moyen de paiement.

J’espère que cette astuce vous sera utile.


Le Château de Roquebrune où le respect de la terre, du raisin et du vin sont de rigueur, se différencie par un travail régulier de la terre, excluant tout désherbant chimique, des vendanges manuelles à un stade de maturité optimum, une vinification conduite avec la plus grande attention, le suivi de son œnologue, permettent l’élaboration d’un vin au nez fruité, sur des fruits rouges bien mûrs, aux tanins soyeux  et savoureux en bouche...

Retrouvez son actualité sur www.chateauderoquebrune.com
et sa boutique en ligne www.chateauderoquebrune.fr


Commentaires