Tentatives de paiement supplémentaires

Permettre des paiements supplémentaires lors d'un refus

Certains abandons de paniers sont simplement dus à une erreur de saisie du numéro de carte,
d'autres à n'avoir pas proposé la possibilité de changer de carte.

Permettre au client de faire de nouvelles tentatives de paiement est une des options,
et si ce dernier néanmoins abandonne ou ferme son écran il ne coute rien de le contacter.
Un échange direct par mail ou de vive voix pourra permettre de le convaincre de finaliser sa commande au besoin en lui proposant un paiement par mail.

Relire le témoignage transformer un abandon de paiement en commande.


Dans la pratique

Avec Payzen le marchand paramètre le nombre de tentatives de paiement et il indique si une notification  instantanée de paiement (IPN de serveur à serveur) doit être réalisée en cas de refus.
Les règles de notifications (mail, SMS) seront appliquées.

Paramétrer les tentatives de paiement supplémentaires
Paramétrer les tentatives de paiement supplémentaires
En cas de refus de paiement, depuis son back-office, le marchand visualise les tentatives et les raisons de refus
Onglet des tentatives de paiement
Onglet des tentatives de paiement
  il peut acceder aux détails des différents essais
Détail des paiements et causes de refus
Détail des paiements et causes de refus



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