Utilisez les tickets de paiement

Nous avons déjà écrit plusieurs articles sur le sujet mais il me paraissait intéressant de réunir toutes les bonne pratiques sur un même article.

Les mails intégrant les tickets de paiement ont un taux record d'ouverture et sont pourtant très peu utilisés comme axe marketing.

Voici donc quelques exemples pour mieux comprendre leurs intérêts et ainsi optimiser votre stratégie web.

Actions: Fidélisation, campagnes de communication, relances...
(exemple d'un mail type)

 

1/ Personnalisation avancée:

La personnalisation avancée permet de garder une cohérence graphique sur les pages de paiement mais pas seulement. En effet, cette fonctionnalité inclus la personnalisation de template de mail. 
Ainsi il est possible de créer un bandeau à vos couleurs. Pourquoi ne pas en profiter pour intégrer un message dans ce bandeau, comme par exemple un évènement ou une promo à venir?

 

2/ Suggestions de produit / service:

 
PayZen vous offre aussi la possibilité d’intégrer des suggestions dans ce mail. Ils sont en lien direct avec les données de navigation de vos internautes sur votre site. 

Ces suggestions sont positionnées juste en dessous des informations liées au paiement pour une meilleure visibilité. Ce type de communication "push" est perçu moins agressif car il se réalise qu'après paiement. 
(exemple de suggestions)





3/ Mail de relance:

En cas de refus de paiement, l'internaute peut recevoir un mail l'invitant à tenter une nouvelle fois le paiement. Cela permet de ne pas perdre les clients ayant, par exemple, mal tapé ses coordonnées bancaires ou souhaitant réessayer avec une autre carte. 

L'envoi de ces mails peut être facilement automatisé via le centre de notifications mis à disposition par PayZen dans son back office. Voir l'article sur le centre de notification.

Commentaires