Proposez le paiement par prélèvement sur votre site

Dans certains pays, les acheteurs utilisent majoritairement le prélèvement pour effectuer leurs achats sur internet. C'est le cas de l'Allemagne dont 64% des acheteurs réalisent leurs paiements via le prélèvement.

Avec l'arrivée de la norme SEPA, harmonisant les protocoles monétaires en Europe, la France commence à s’intéresser à ce moyen de paiement dans l'univers du e-commerce.


Quels sont ses avantages ?

Grâce au système de signature électronique, le processus pour valider un prélèvement est aussi rapide sur internet qu'un achat classique avec une carte bancaire. Donc côté acheteur, aucun grand changement.

Côté vendeur, par contre, le prélèvement permet de ne plus se soucier de la date de validité de la carte. Cette spécificité est très intéressante pour les abonnements récurrents mais aussi pour les paiements dit en "1 clic".
La norme SEPA permet, quant à elle, d'ouvrir son commerce au reste de l'Europe, sans devoir intégrer sur son site un grand nombre de moyens de paiement.

Comment ça fonctionne ?

Lors d'un achat, l'internaute va choisir comme moyen de paiement "Prélèvement". Toujours sur la page sécurisée de paiement, il entrera son Nom, son BIC et son IBAN. Ces informations généreront un mandat qui sera signé électroniquement par l'internaute via un simple clic.

Réglementation autour du mandat :



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