Comment changer le compte récepteur des fonds de ses paiements cartes?

De nombreux marchands désirent, en fonction de l'évolution de la relation avec leurs banquiers, changer le compte récepteur des fonds de leur contrat d'acceptation carte / Contrat VADS.


Pour se faire, il faut distinguer 2 cas:


1. Le marchand passe directement par un acquéreur (une banque en France):


La plateforme de paiement n'a jamais connaissance de votre numéro de compte. C'est donc un sujet à traiter exclusivement avec son Acquéreur/ Banque.


Dans ce cas le marchand doit contacter son Acquéreur / Banque pour valider le changement ou ouvrir un nouveau contrat si ce dernier change d'Acquéreur / Banque. Le numéro de contrat d'acceptation n'est pas portable d'une banque à l'autre. 

Si le marchand change d'Acquéreur / Banque, il sera la plupart du temps obligé d'ouvrir un nouveau contrat d'acceptation carte tout en gardant l'ancien actif pour pouvoir effectuer des remboursements dans le futur. (et donc en gardant des fonds sur son ancien compte pour pouvoir faire les remboursements. 


2. Le marchand passe par un établissement de paiement:

L'établissement gère la liste des comptes sur lesquels le marchand peut être crédité.

Après contrôles légaux relatifs aux comptes (titulaires en rapport avec la société, localisation géographique, etc..), l'établissement peut ajouter un nouveau compte sur lequel le marchand pourra recevoir ses paiements.

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