Comment faire apparaître le nom de son enseigne sur les relevés de compte de ses acheteurs?

Souvent les marchands souhaitent faire apparaître le nom de leur enseigne plutôt que le nom de leur société sur le relevé de leurs acheteurs lors d'un paiement carte.

Pour se faire, il faut distinguer 2 cas:


1. Le marchand passe directement par un acquéreur (une banque en France):

La plateforme de paiement ne connait que la référence du contrat d'acceptation/ Contrat VADS (au niveau international on appelle cela le MID comme Merchant IDentificator)

C'est donc la banque ou l'acquéreur qui dans les fichiers de compensation positionne le nom de l'enseigne.

La plateforme de paiement n'a pas d'action sur ce nom.

Dans ce cas, le marchand doit contacter sa banque/ Acquéreur qui acceptera ou non de changer le nom en fonction de son kbis et des marques déclarées par le marchand.

2. Le marchand passe par un établissement de paiement:

Il faut savoir qu'un établissement de paiement s'appuie forcément sur un Acquéreur/ Banque pour intégrer à son offre le contrat d'acceptation / Contrat VADS.

On lit souvent dans les forums "solution sans contrat VADS". Cela est totalement faux!  Il y a toujours l'ouverture d'un contrat VAD effectuée par l'établissement de paiement. Soit de manière globalisée (Un contrat unique pour tous les marchands de l'établissement de paiement) ou soit de manière distincte (Un contrat par marchands). Cela dépend des Acquéreurs / Banques choisis par l'établissement de paiement.

Dans ce cas, l'établissement de paiement à la capacité de faire apparaître le nom du marchand associé au nom de l'établissement de paiement sur l'extrait de compte de son acheteur.

Il est d'usage d'utiliser un champ appelé "Soft description" qui va contenir le libellé de l'enseigne normalement toujours associé au nom de l'établissement de paiement.

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