Le BIN grossit et il va falloir s'y préparer!
La date peut sembler lointaine mais elle a été arrêtée: Avril 2022.
Quelle révolution va-t-on voir à cette date?
Votre numéro de carte chez Visa et MasterCard fait en général 16 chiffres. Les 6 premiers chiffres s'appellent le BIN comme Bank Identification Number.
Pour faire face à l'explosion des banques et établissements de paiement dans le monde, Les réseaux Visa et MasterCard ont décidé de garder la même longueur de 16 pour un numéro de carte, mais de passer le bin de 6 à 8.
On a déjà eu besoin de passer de 8 numéros de téléphone à 10. Le Brésil a aussi augmenté la longueur de son numéro de téléphone dans certaines régions. Toutes ces opérations se préparent à l'avance.
Là, on va devoir gérer une évolution plutôt complexe pour les acquéreurs et les émetteurs de carte.
Je ne vais pas lister tous les impacts mais par exemple cela veut dire que tous les logiciels de terminaux de paiement qui gèrent des listes noires souvent sur une plage de BIN vont devoir être mis à jour.
Intéressant car Lyra a un produit de suivi de campagne (LUMA) qui prendra tout son sens dans cette Nième mise à jour des terminaux.
A ce jour la gestion de la marque (protocole CB2A 1.5) se fait sur la reconnaissance jusqu'à 6 caractères pour choisir entre CB et/ou Visa/MasterCard. Il faudra aller jusqu'à 8 chiffres
La table des BINs nous donne aussi le nom de l'émetteur de la carte. Tout cela devra être revu.
En résumé les années à venir sont 3 années de festivité autour du BIN et d'investissements majeurs pour être prêts à la date fatidique.
Qui a dit que le paiement était un long fleuve tranquille?
Commentaires
Enregistrer un commentaire