Savoir utiliser l'url de notification sur annulation


La plateforme de paiement de Lyra permet de définir de mutliples url de notification en fonction de l’événement: Paiement accepté, paiement refusé, paiement abandonné, paiement remboursé, etc.

Plus de 15 différentes notifications sont possibles avec notre plateforme de paiement.

Lorsque nous appelons le site marchand sur l'url que celui-ci a demandé d'appeler, il arrive que le site marchand ne soit pas disponible. (erreur HTML)

Dans ce cas, nous avons un mécanisme d'alerte en temps réel et nous envoyons un mail au marchand.

L'objet du mail contient toujours le nom de la règle qui est en échec.

Il arrive donc que nous rencontrions des échecs lorsque nous appelons l'url de notification et bien sûr cela peut arriver sur l'url de notification lors d'un abandon du paiement par l'acheteur .
Dans ce cas, les marchands nous appellent en nous disant qu'ils ne trouvent pas la transaction dans le Back-Office de PayZen.

La plateforme de paiement n'enregistre pas les abandons. Ou plus précisément, elle n'enregistre pas la transaction tant que l'acheteur n'a pas fait une action de saisie et de validation de ses données cartes.

Il est donc normal de ne pas trouver la transaction lors d'un abandon.

Le mail d'erreur vous donne la transaction concernée, mais celle-ci ne se remontera pas dans PayZen car les abandons sur paiement carte ne sont pas enregistrés (et donc pas facturés contrairement à certaines plateformes)

Il n'est donc pas la peine de la chercher pas dans le Back-Office de PayZen.

Commentaires