Vous changez de banque et vous vous demandez quel est l'impact dans Payzen?

Un changement de banque entraîne en général un changement de contrat d'acceptation carte.

En revanche, un changement de banque au sein d'un même groupe n’entraîne pas forcément de changement de contrat mais le compte bancaire de rattachement dont nous n'avons jamais connaissance doit être changé. C'est de la responsabilité de votre banque.

Que faut-il faire et quelles précautions prendre?

A) Contrat d'acceptation paiement manuel 

Il suffit de nous communiquer le nouveau contrat en nous précisant que c'est un contrat dédié au paiement manuel. (suivant les banques il faut un contrat dédié pour les paiements e-commerce et un autre pour les paiements manuels. Il n'y a pas de règles généralisées)

Une fois que nous avons renseigné ce contrat, il est normalement opérationnel.
Vous pouvez depuis le Back-office Payzen by Lyra changer l'ordre des priorités en allant dans "Paramétrage Boutique" puis l'onglet "Association contrat boutiques".


Nous vous conseillons de ne pas clôturer tout de suite l'ancien contrat car les remboursements ne peuvent se faire que sur l'ancien contrat.
Sinon si vous avez besoin de rembourser, vous devrez le faire par un autre moyen (chèque, virement..)

B) Contrat d'acceptation paiement e-commerce

Il suffit de nous communiquer le nouveau contrat en nous précisant que c'est un contrat dédié au paiement e-commerce.
Une fois le contrat saisi, vous devez prendre la précaution suivante:

Si vous faites du 3DS, il y a un délai d'enrôlement chez MasterCard de 5 jours ouvrés.
Pour Visa, c'est immédiat.
Nous vous recommandons donc de ne pas utiliser ce contrat tant que vous n'avez pas reçu de notre part l'activation 3DS pour MasterCard.

Une fois que l'enrôlement 3D Secure est finalisé, vous pouvez depuis votre Back-office PayZen changer les priorités des contrats.


Points d'attention:
- Normalement l'enrôlement se fait sur le numéro de contrat.
Cependant quelques banques (groupe BPCE) enrôlent sur le numéro de société. Dans ce cas l'enrôlement du nouveau contrat est immédiat car son identifiant ne change pas.

- Si toutes les autorisations renvoient le code retour 03, c'est que votre contrat a été mal initialisé par votre banque. Une fois que vous avez activé le nouveau contrat, il est vital de vérifier que les paiements passent correctement. Idéalement en faisant vous-même un paiement.
Nous ne pouvons jamais garantir que votre banque a correctement déclaré dans son système d'information votre contrat d'acceptation.








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