Google Pay au Chili avec Transbank
Transbank est l'acquéreur chilien qui traite les cartes de débit et de crédit au Chili.
Transbank propose plusieurs API de paiement et Google Pay ne peut être utilisé qu'avec l'API WEBPAY Completa.
Nous avons validé le bon fonctionnement de la plateforme de paiement Lyra avec un marchand qui possède l'API WEBPAY Completa avec saisie du CVV/CVV2.
Le marchand a créé son wallet Google Pay depuis le Back-office marchand, a reconnu avoir lu et accepté les conditions générales de Google Pay et a demandé la saisie du CVV/CVV2 sur la page de choix des cartes gérées par Google PAY.
Regardons maintenant comment se passe un paiement en CLP (pesos chiliens):
Le bouton Google Pay apparaît sur la page des moyens de paiement disponibles.
Lorsque l'acheteur sélectionne le bouton Google Pay, Google Pay ouvre une iframe avec les cartes disponibles dans le wallet de l'utilisateur:
La configuration de Google Pay de ce marchand demande la saisie du CVV dans l'iframe de Google Pay.
Une fois reçu les données cartes cryptées depuis Google Pay (carte, date d'expiration et CVV), la plateforme analyse la configuration du marchand:
Ce marchand a une configuration qui permet à l'acheteur d'acheter en plusieurs échéances.
Comme cette configuration de paiement n'est pas connu de Google Pay, nous allons insérer une page intermédiaire avant de faire la demande d'autorisation afin de collecter les informations manquantes:
Tous les champs reçus de Google Pay sont non modifiables et partiellement visibles.
L'acheteur peut choisir le nombre d'échéances. Une fois cette sélection faite, nous pouvons faire une demande d'autorisation.
Dans le cas de paiement accepté, le ticket s'affiche et montre que le paiement a été initié depuis le wallet de Google Pay.
Dans le Back-office le marchand retrouve l'origine du paiement dans le détail de la transaction.
L'onglet authentification rappelle aussi que c'est un paiement initié depuis Google Pay:
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